Notre-Dame-Des-Passes

Notre-Dame-des-Passes


 

 En première lecture :     Tobie, ange chargé des relations terrestres, est envoyé par les archanges contrôler si Mary, dans son nouveau manuscrit, ne dévoile pas quelque secret céleste. S’introduisant dans l’ordinateur  de la romancière,  il prend à son compte des mesures radicales et finit par écrire lui-même un roman cautionné par les archanges.

Mary laisse faire mais continue en secret d’écrire d’autres livres, d’autres nouvelles, dépassant les interdits dans l’espérance d’autres romans.

C’est aussi l’aventure d’une ville, Arcachon, où Mary à trouvé le bonheur d’écrire.

 

 

 Roman en co-écriture  avec Charles Daney

 Universitaire Parisien, ancien responsable de la  Télévision scolaire (Education Nationale), en tant qu’Historien et Géographe il a sauvé quantité de plaques photographiques du XIX ème et début XXème à la Société de Géographie. Il a écrit quantité d’articles et d’ouvrages chez plusieurs éditeurs et plus spécialement sur le Bassin d’Arcachon, Gironde, Landes, Aquitaine. Il ne se passe pas un mois sans qu’il lui soit demandé un article et /ou participation à un ouvrage qui touche à la Géographie locale et régionale.

Il a été un des professeurs d’Yvonne Daudet en Prépa  Normale Sup.

Ils sont tous les deux membres de l’Académie du Bassin d’Arcachon.

http://www.loubatieres.fr/ 

 

 
Où trouver ce livre: http://www.mollat.com/livres/charles-daney-notre-dame-des-passes-9782862665450.html