L' ange Odieux

 



L’Ange Odieux





Le lecteur apprendra dans l’Ange Odieux, que les enveloppes vaporeuses qui entourent les anges ne sont pas toujours des langes immaculés et que les limbes de leurs pensées animent bien souvent d’étranges comportements.


Aussi, si TOBIE est très joueur  -- comme le sont tous les jeunes anges -- s’il se joue des  situations avec la même détermination que les étudiants de la narratrice, c’est très certainement qu’une idée lui trotte dans la tête.


Alors, en attendant que les événements lui donnent l’opportunité d’en concrétiser tous les détails, il compose avec le quotidien, accompagnant Jeanne dans sa pathétique et héroïque existence toute proche de ce pandémonium qu’est le collège.


L’Ange Odieux, bien loin de se vouloir moralisateur est un constat, toujours ironique, de la désillusion sur la transmission du savoir et, au–delà, l’expression de toute la légèreté de la vie.

LIRE... 
         article PRESSE...  VOIR TEXTE LIBRE
          Publication Journal   SUD-OUEST   2006

 


Ou trouver L'Ange odieu :  http://www.amazon.fr/Lange-odieux-Yvonne-Daudet/dp/2914659229/ref=sr_1_1?ie=UTF8&s=books&qid=1251551501&sr=1-1